Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-26T07:34:09+02:00

Ma vie de Bypassée

Publié par Les Alineries d'Aline

Aujourd'hui, je vais vous parler un peu de moi. Parce que ce blog est un blog "créatif" mais je voulais lui donner un côté humain, pouvoir partager avec vous, échanger, faire de belles rencontres.

Il y a un an, j'ai pris la décision de me faire opérer. Une chirurgie gastrique qui s'appelle le bypass. L'opération consiste à retirer une partie de l'estomac et à court-cicruiter le système digestif afin de faciliter la perte de poids.

Du poids, j'en avais énorméménent à perdre. Idéalement, j'aurais eu à perdre 70kg. J'ai commencé plusieurs régimes mais je ne tenais jamais le coup, je perdrais 4 à 5kg, et puis mon poids se stabilisait, je n'arrivais plus à perdre, alors je baissais les bras et j'en reprenais 10... C'est une spirale infernale, j'avais atteint le point de non-retour et je voulais vraiment me sortir de là. D'une part parce que ça jouait énormément sur ma santé, je ne pouvais pas marcher 10minutes sans être essouflée, j'avais du cholesterol, de l'asthme ... et d'autre part parce que j'étais très mal dans ma peau. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que les gens qui marchaient avec moi dans la rue ne pouvaient qu'avoir honte d'être avec moi...

Je me suis faite opérer le 22 Novembre 2012. A ce jour, j'ai perdu 43kilos, et je ne compte pas m'arrêter là. J'ai repris le sport, je respire beaucoup mieux, je n'ai plus de cholesterol, le diabète ne me tire plus la langue, je n'ai plus honte de moi.

Je fais attention à ce que je mange, en petite quantité car mon estomac est tout petit, mais je n'oublie pas de me faire plaisir, sans abus.

Je ne mange plus de viande, ou très peu, je préfère le poisson et les légumes, je voue un culte pour les fruits ! Je ne mange que des petites pâtes, en petite quantité. Les gâteaux plein de crème me dégoutent, je ne touche plus au nutella, je préfère la confiture. J'ai une fringale ? Un fruit ou une biscotte fera l'affaire (mais quelques fois je m'accorde un morceau de chocolat ou un biscuit) !

C'est fou ce que mes goûts ont changé. Et c'est tant mieux! Je ne pourrais vous dire si c'est psychologique ou purement physique du fait de l'opération, mais en tout cas ça ne me manque pas de ne plus manger toutes ces cochonneries.

Je parle beaucoup "nutrition" avec une amie, qui a perdu beaucoup de poids aussi en faisant un régime, elle est magnifique, fait beaucoup de sport, et on se soutient l'une et l'autre dans les moments difficiles, sans jamais se juger. On s'échange des recettes (toujours des trucs faciles, on aime pas la complication nous!), on se montre nos plats (digne de chez Top Chef), on découvre ensemble de nouveaux aliments. Elle habite dans le sud de la France donc on ne se voit mais rien que le fait d'échanger comme ça nous donne de la force pour continuer.

Alors voilà, aujourd'hui je partage ça avec vous, ça vous aidera peut-être, vous ou vos proches, amis, cousins, frères, soeurs, (oh oh ce serait le bonheur). Si vous souhaitez me poser des questions, ou échanger avec moi, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre. Lorsque j'ai pris cette décision, j'ai regretté de ne pas être en contact avec des personnes qui avaient déjà vécu cette expérience.

Sur ce, je vous laisse à vos occupations, pour ma part je prépare mes vacances, départ lundi pour Barcelone ! Je reviens avec de jolis photos et plein de souvenirs !

<3

Voir les commentaires

commentaires

Cocci... 07/05/2013 09:16

J'ai un gros soucis pour répondre sur les blogs qui ont migrés
Je refais un essai d'envois d'un autre ordi ...
belle journée colorée

Aufildeux 06/05/2013 11:03

Quel beau témoignage. Je découvre ton blog avec de très joliess carte et je te félicite pour ton courage.

Les Alineries d'Aline 06/05/2013 11:13

Merci beaucoup ! À bientôt !

marie 26/04/2013 09:35

Je te soutiens à 5000 °/° voir plus. Toi aussi tu es superbe,et, bien plus encore !!!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog